Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
politique africaine, business et autres manigances
29 décembre 2010

Côte d'ivoire: Gbagbo-Ouattara ou quand le machin se réveille enfin!

 

OUF, ce qui devait arriver est arrivé. La communauté internationale s'intéresse enfin à la démocratie en Afrique. Qui l'eut cru! Le machin de DE GAULLE vient de se réveiller.Il était temps. Ceux qui croyaient ce moribond, ridiculisé par l’Iran, bafoué par la Corée du nord, rabroué par Israël,  incapable de frapper même sur mouche se raviseront.

Il est bien vivant le monstre, il vient de ressusciter en côte d'ivoire. Il va sortir ses griffes. La victime s'appelle GBAGBO.

Pauvre GBAGBO, pas de chance pour toi mec, car il faut bien un début à tout et c'est sur toi que les feux du monstre doivent s'abattre. Finie la rigolade. Africanistes vous êtes prévenus. Le machin sort de sa léthargie. Il s’abattra dorénavant sur vous.

Il était écrit:

- l'argent de ton peuple, tu ne voleras point sauf…

- Aux élections présidentielles, tu ne frauderas point sauf…

- les opposants, tu ne tueras et tu n'emprisonneras point sauf…

- le peuple, tu n'affameras et tu ne n'endeuilleras point sauf...

Mais toi GBAGBO Laurent, tu as pêché et la coalition du machin t'a attrapé. Pauvre tricheur d’une petite sous préfecture du machin. Si seulement t’avais les burnes d’ahmadinejad, ou encore celles de Kim Jong-il, tu aurais pu lui tenir tête.Tu t’aurais même rendu compte que le machin vocifère et c’est tout. Tu aurais su qu’il a lui aussi peur de ceux qui vocifèrent plus fort. Mais qu’est ce que tu as fait toi? Et ben, comme tous tes frères les bronzés, tes burnes sont trop molles, ramollies par les millions de coups reçus par Kunta Kinté, il y a deux ou trois siècles. Ramollies par l'appât de ces fameux numéros en suisse, au Luxembourg, en France et j’en passe, qui donnent à certains villageois d’Afrique l’impression de la toute puissance, l’impression d’être égaux aux fils du machin. Ceux-ci n’hésiteront d’ailleurs pas à s’en emparer dès qu’ils seront bien garnis.

Que veux tu c’est comme ça. Le machin n’a pas de cœur, et n’a pas de frère bronzé comme toi non plus.Il est ignoble.

Tu es à présent seul. Tu es maudit, tu es banni du clan et tu iras croupir en enfer avec monsieur L, j’ai nommé Lucifer. De toute façon c'était prévu, le machin ne t'a jamais aimé, car tu es têtu. Tu as une grande gueule et plus grave,  tu n'es pas docile.

Tu as pris le pouvoir sans sa bénédiction. Imposteur ! La bénédiction des fils du machin est sacrée tu dois le savoir.

Dorénavant tu ne voyageras plus chez lui, tu n'auras plus de visas! parole du machin.

Finis les petits fours du Crillon, finis les suites de Paris, Londres et New York ,finis les V12 et autres VX, fini le caviar, finis les « billonnaire champagne », moet & chandon au petit dej, finis les costumes de smalto, dior et consort pour toi, ta femme et ta descendance.

Tu ne ressembleras donc plus aux enfants du machin. De toute façon tu ne l'as jamais été, même pas un petit rat de palais comme le sont tes autres collègues de la succursale du machin, nommée l'UA.

Désormais, tu iras manger "caïman braisé " à Yopougon si tu as de la chance bien entendu, sinon c'est petit piment que tu mangeras à la Haye dans le cachot des loosers. Ceux qui, comme Taylor et Bemba sont bannis par les fils du machin.Ces merdeux de, de…Merde.

Tes comptes sont saisis, tes domaines, n'en parlons pas. Ça t'apprendra d'avoir fait confiance aux enfants du machin. Peut être encore que c'est "vers de terre ou asticots" qui feront de toi leur festin. N'oublie pas de saluer Guei, Houphouet quand tu y seras.

 

Le machin de l'homme blanc! Tu as osé l'offenser? On t'a jamais appris qu'il ne faillait pas l'offenser. Tu pouvais tuer les basanés, les brûler, les manger même. C'est comme tu veux. Mais pas les toubabs.

Qui t'a dit que la côte d'ivoire appartient aux basanés hein? N'as tu pas désobéis à Marcoussis. Avais tu le droit de verser le sang de toubabs à Abidjan?

Non, tu n’as pas été gentil Gbagbo Laurent.

N'aurais tu pas pu prendre pour exemple Compaoré? Tu vois, lui il a gagné ses élections démocratiquement avec 80,21% de voix. Il aurait pu le faire avec 100% comme Staline en son temps, mais il faillait bien qu'il y ait 19% de connards qui ne l'aime pas. Et le machin l'a béni.

Tu aurais dû prendre exemple sur Bongo. Le boss Nico a dit que c'est lui le bon nèg, qui doit gagner les élections démocratiquement, et  c'est le meilleur pour assurer les intérêts des fils du machin. N'a t-on pas dit : tel père tel fils? Voilà que la prophétie s'est réalisée. Le machin l'a béni, et son armée l'a protégé de ces bamboulas qui n'en voulaient pas et qui tentaient de se révolter.

Mba obame a pleuré et a compris la toute puissance du saint Machin.

N'aurais tu pas pu prendre Sassou Nguesso pour modèle? Tu vois, lui il n'a pas fraudé, il a rusé, tué, cassé, volé, combattu un président élu. Il a donné le pétrole et le bois de son peuple aux fils du machin. N’est-il pas tranquille aujourd'hui?

Tu vois, le machin l'a béni et l'a encensé. Il peut à présent jouir aux pays des fils du machin et même y cacher sa fortune durement gagnée. C'est vrai, je reconnais, qu’il y a parfois des petites histoires de bien mal acquis et autres affaires du beach. Mais, c'est pour faire semblant. C'est comme ça dans un "pays de droit".

N'aurais tu pas pu prendre exemple sur Bozizé ? Vois tu, lui, il n'a pas fraudé comme toi, Il a pris les armes , il a tué des gens et chassé Patassé, ce pauvre Patassé qui se prenait pour l'empereur JB Bokassa. Bien qu’élu démocratiquement, il l’a été chassé et le machin a dit bravo..

Gnassingbé, n'a t-il pas remplacé son père par la seule volonté du saint machin? ou n'a t-il pas mater des opposants pour se maintenir. N’a-t-il pas organisé des élections claires et transparentes pour les gagner à la fin. Qu’a dit le machin hein?

Et même Wade le machin l'aime bien, Karim son fils est béni par le machin, il le remplacera c'est sûr et certain , avec la bénédiction du saint machin.

Regardes Deby, le machin l'a bien protégé quand les vilains voulaient le détrôner. Il n’organisera jamais des élections et le machin dira: le Tchad n'est pas prêt pour la démocratie.

Biya aussi, le machin l'adore. IL peut diriger l'un des pays le plus corrompu d'Afrique, et accéder à l'initiative PPTE. C'est ça la volonté" du machin. il gagnera toujours ses élections organisées de façon transparente avec les fils du machin pour observateur.

 

A part le nez épaté, les lèvres lippues, le teint café et quoi encore, il sont souriants gentils, participent à politique du Machin-Afrique, font plaisir aux fils du machin. Ils leur ressemblent, ça se voit clairement. Ce sont là des bons nègs qui devaient te servir de modèle.

Ils sont récompensés. Ils ont la permission d'aller dans le pays du machin, manger son caviar, boire son champagne, à la place du vin de palme infeste de ses nègs. Ils n’ont pas le savoir vivre et n'entreront jamais dans l’histoire, même pas par la petite porte. Au lieu de ça, qu’est ce que tu fais pauv con?

Tu oses imiter MUGABE, SANKARA, LUMUMBA, et je ne sais quel autre loufoque qui réclame leur négritude. Merde, le machin ne t'aime pas. De toute façon, tu étais dans le collimateur depuis le début. Maintenant tu es cuit. Le machin a trouvé son valet pour te remplacer. Lui au moins est gentil, il a épousé une de ses filles. Il ne parle pas de révolution comme toi. Il ne parle pas d'africanisme comme toi. Il n’est pas têtu comme toi. Il est docile comme les autres valets téléguidés par le machin, et qui bientôt te jugeront à la CEDEAO, cette autre filiale du machin. Ils t'enverront d'autres frères nègs comme toi pour te faire la peau, endeuiller tes compatriotes casser tes buildings qu'on reconstruira  bien sûr avec l'argent du café durement gagné avec la sueur des basanés. Comme Pilate, il s'en lavera les mains et dira ça se passe entre nègs.

Comme dans un jeu vidéo, les manettes sont entre les mains des fils du machin. Et comme d’habitude toi et tes frères seront au centre d’un jeu dont vous ne connaissez les tenants et aboutissants, au profil des enfants du machin. Et comme toujours vous êtes perdants avant même que le jeu ne commence.

 

Enfoiré, Emmerdeur. Veux tu que tous ces nègs se révoltent, et priver les fils du machin de leur pétrole, leur uranium, leur fer, leur cacao, leur café? Et si ces nègs s’organisent, ils deviendront riches. Qui bordel, nettoiera les rues de Paris, NY et Londres. Qui construira les bâtiments dans le froid hein? Il était dit : les fils du machin n’ont pas de pétrole, mais ont des idées, celles de vous encu…

PFSIOOOOOOOUUUUU,  Pauv' con!

Publicité
Publicité
Commentaires
politique africaine, business et autres manigances
Publicité
Publicité